Audit de site internet et SEO
Votre site est tout neuf ou au contraire a quelques années mais vous n’avez aucune idée de ses performances et souhaitez les améliorer ?
Il est judicieux de réaliser un audit complet de votre site, tant au niveau technique, design, que référencement.

Comment ça se passe pour votre audit de site web ?
La stratégie de personal branding se déroule en plusieurs étapes clés :
- L’analyse et la compréhension de vos objectifs, de votre personnalité et vos centres d’intérêt.
- L’optimisation de votre profil LinkedIn
- La mise en place d’un calendrier média sociaux selon vos besoins et budget.
- Le suivi et l’analyse des résultats afin de peaufiner votre stratégie.
« Notre agence vous propose de passer votre site internet au peigne fin en réalisant un audit complet. Nous procédons à cela
en plusieurs étapes. »
Nous optimisons l’expérience utilisateur de votre site internet.
Une fois l’arborescence existante analysée et la profondeur de vos pages clairement définie, nous passerons à une partie plus orientée design. En effet, l’UX et l’UI de votre site doivent être optimisés pour que vos visiteurs aient envie de visiter celui-ci le plus possible. Notre webdesigner apportera des critiques constructives en veillant à lister les modifications qui devront être apportées. Un audit de site internet doit impérativement passer par une étude de son webdesign.
A travers cette recherche poussée, nous chercherons à obtenir un maximum d’informations qui seront utiles à la refonte de votre site et qui contribueront à corriger les erreurs éventuelles avant de repartir sur des bases solides pour travailler votre stratégie webmarketing, et notamment votre référencement naturel.
Une fois l’arborescence existante analysée et la profondeur de vos pages clairement définie, nous passerons à une partie plus orientée design. En effet, l’UX et l’UI de votre site doivent être optimisés pour que vos visiteurs aient envie de visiter celui-ci le plus possible. Notre webdesigner apportera des critiques constructives en veillant à lister les modifications qui devront être apportées. Un audit de site internet doit impérativement passer par une étude de son webdesign.
A travers cette recherche poussée, nous chercherons à obtenir un maximum d’informations qui seront utiles à la refonte de votre site et qui contribueront à corriger les erreurs éventuelles avant de repartir sur des bases solides pour travailler votre stratégie webmarketing, et notamment votre référencement naturel.
Pourquoi réaliser un audit SEO est indispensable pour sa stratégie marketing ?
L’audit SEO sera basé sur la première partie globale, à savoir : comment se tient votre site, quelle arborescence possède-t-il, quelles erreurs ont été observées, etc. La partie audit référencement naturel vise à donner des repères avant de se lancer dans une stratégie SEO performante. Il est indispensable de partir des éléments relevés et de leur apporter une correction avant de créer de nouveaux contenus ou de réfléchir à une vision long terme pour votre site internet. Les questions auxquelles répondra un audit SEO sont les suivantes :
Votre code source est-il optimisé ?
Votre site a-t-il été conçu dans une optique de référencement ?
Sur quels mots clés votre site est-il visible aujourd’hui ?
Votre site est-il populaire ?
Vos contenus sont-ils qualitatifs et optimisés ?
Vos publications sont-elles bien structurées ?
Quelles sont les expressions les plus recherchées dans votre secteur d’activité ?
Développement d’une stratégie web globale
Une fois les réponses à ces questions entre nos mains, nous saurons vous orienter pour mettre en place de nouvelles pages, une nouvelle stratégie webmarketing dédiée à votre cible.
Storm Communication a des capacités d’observation, d’analyse et de synthèse pour vous aider à améliorer la stratégie de votre projet ou tout simplement vous donner un avis sur la méthode que vous avez utilisée pour construire votre site. Cela pourrait vous être bénéfique afin d’avancer sereinement ou modifier les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre stratégie de communication, site internet, etc.