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Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est basé sur diverses actions qui visent à améliorer la visibilité des pages de votre site internet sur les moteurs de recherche tels que Google par exemple. Google possède un monopole considérable avec 91,89% des parts de marché, en avril 2020. C’est le moteur préféré des internautes. Il est ainsi indispensable de s’adapter à ses besoins pour qu’il référence de manière qualitative votre site web.

référencement naturel

Combien de temps prend une stratégie de référencement naturel ?

Google possède des centaines de critères d’optimisation. Le référencement naturel nécessite donc un certain nombre de compétences et de la patience ! Une stratégie d’optimisation SEO offre des résultats sur le long terme. En partant d’un audit SEO jusqu’à obtenir des résultats dans le top 3 de Google, cela peut prendre au minimum 6 mois. Attention, le référencement naturel est une pratique de longue haleine. Il n’est jamais acquis de garder une bonne position dans votre domaine d’activité. Faites appel à notre agence SEO pour vous aiguiller.

Les trois leviers indissociables en référencement naturel

LA TECHNIQUE 
Lorsqu’on parle de technique SEO, il s’agit de l’arborescence du site internet, c’est-à-dire sa structure, et du code utilisé au sein de celui-ci. Les balises font partie des éléments à ne pas négliger par exemple.

LE CONTENU
Le contenu web, qu’il soit rédactionnel ou visuel, doit être de qualité et optimisé pour le site internet afin de donner des résultats. Découvrez notre page dédiée au content marketing pour en savoir plus sur le contenu digital.

LE NETLINKING 
Le netlinking est une pratique visant à obtenir des liens entrants et à ajouter des liens sortants sur son site internet à partir d’ancres précises, afin d’aider au bon référencement naturel du site.

Audit de positionnement

LA TECHNIQUE 
Lorsqu’on parle de technique SEO, il s’agit de l’arborescence du site internet, c’est-à-dire sa structure, et du code utilisé au sein de celui-ci. Les balises font partie des éléments à ne pas négliger par exemple.

LE CONTENU
Le contenu web, qu’il soit rédactionnel ou visuel, doit être de qualité et optimisé pour le site internet afin de donner des résultats. Découvrez notre page dédiée au content marketing pour en savoir plus sur le contenu digital.

LE NETLINKING 
Le netlinking est une pratique visant à obtenir des liens entrants et à ajouter des liens sortants sur son site internet à partir d’ancres précises, afin d’aider au bon référencement naturel du site.

Audit de positionnement

Réaliser un audit SEO pour son site internet, comment ça marche ?

Avant de penser à une stratégie de référencement naturel, si votre site est déjà en ligne et indexé depuis plusieurs mois, voire années, un audit SEO sera nécessaire afin de faire le point. L’audit doit se faire en plusieurs points :

L’analyse du contenu > images, vidéos, textes…
L’analyse du netlinking > liens entrants, sortants, maillage interne.
L’analyse de l’expérience utilisateur > qualité de navigation.

L’analyse de la partie technique > codage de votre site et balisage.
L’analyse de la concurrence organique > les mêmes mots clés.
L’analyse des mots clés et leurs positions > mots clés et résultats.


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