WordPress est un outil parmi tant d’autres qui permet de créer des sites internet de qualité mais surtout très axés sur le SEO. Mais il est tout de même important, même si votre site est performant, de faire des modifications ou des ajouts réguliers de sorte à ce que celui-ci ne perde pas de valeur.
Une refonte de site WordPress qu’est-ce-que c’est ?
Pour commencer, la refonte d’un site qu’est-ce que ça signifie ? C’est ce qu’on peut appeler une mise à jour du site. Vous allez alors procéder à un rafraîchissement de celui-ci et le mettre au goût du jour. Vous pourrez par la suite, le rendre plus moderne ou tout simplement le modifier entièrement pour qu’il soit à l’image de l’entreprise.
Ces réaménagements de sites sont primordiaux car Internet évolue à une vitesse incroyable, par conséquent, il est important de tout le temps se mettre à la page pour être au courant de tous les nouveaux outils et les nouvelles technologies.
Il est recommandé de faire des refontes de sites environ tous les trois ans. Si vous ne vous mettez pas à la page ou si vous n’engagez pas de modifications fréquentes, vous allez perdre peu à peu le trafic que vous avez construit sur votre site internet.
Vous pouvez ajouter tout ce que vous souhaitez lors de la refonte de votre site internet, vous pourrez revoir l’entièreté de l’identité visuelle si vous le souhaitez afin que vous puissiez revoir en profondeur la structure de votre site pour vous adapter aux exigences des internautes ou aux cibles que vous voulez toucher.
C’est une tâche fastidieuse mais absolument indispensable pour le bon fonctionnement de votre site internet WordPress.
Pourquoi réaliser une refonte de son site WordPress ?
Il y a de nombreuses raisons pour que votre site internet WordPress doive subir une refonte comme par exemple :
- Adapter votre site internet WordPress aux nouveaux algorithmes des moteurs de recherche pour que vos requêtes SEO augmentent ou conservent leurs positions face aux nombreux concurrents.
- Actualisez votre design pour que les couleurs et le style du site correspondent toujours à l’attention que portent vos internautes sur celui-ci.
- Améliorez l’ergonomie de votre site et corrigez les failles de fonctionnement si besoin.
- Revoyez l’arborescence de votre site pour voir si vous avez des modifications ou des ajouts à apporter.
- Apportez des nouveautés à votre site pour qu’il soit plus attractif : des mouvements de textes, un espace client ou encore un blog etc…)
- Démarquez-vous de la concurrence en vous inspirant de ce qu’ils font pour faire mieux ou vous pouvez aussi proposer des éléments qu’ils ne font pas.
- Apportez de la sécurité à votre site en proposant par exemple, des identifications à deux facteurs, ou autres,..
- Définissez de nouveaux objectifs à atteindre: hausse du volume de trafic ou conversion, amélioration du positionnement SEO, baisse du taux de rebond, augmentation des ventes ou autres.
La refonte est importante puisqu’elle influence beaucoup votre taux de rebond et de vente.
Si votre site n’est pas à jour, cela peut impacter fortement la vente des produits de votre site, s’il s’agit d’un site vitrine.
Imaginez que vous ayez une excellente communication sur votre produit et qu’une personne arrive sur votre site pour acheter celui-ci et que vous n’ayez pas fait de refonte de site depuis les années 2000’… La personne va surement partir parce que ce n’est pas au goût du jour. Il ne faut pas que votre site donne l’envie de fuir ou donne l’impression que celui-ci n’est pas sécurisé. C’est comme cela que l’on obtient un taux de rebond élevé.
Il faut mettre les consommateurs en confiance et en sécurité si vous voulez que vos produits soient vendus.
Si vous avez besoin d’aide pour la refonte de votre site, n’hésitez pas à contacter une agence webdesign telle que Storm Communication.