Quels sont les tarifs d’une agence de community management ?

Quels sont les tarifs d'une agence de community management

Vous avez envie d’initier une véritable stratégie social média mais vous avez peur de ne pas avoir le budget suffisant ? C’est vrai que faire appel à une agence de community management peut faire peur, surtout avec la possibilité de gérer en interne votre community management. Avant de choisir, il est bon de se donner une idée des tarifs d’une agence de community management, mais surtout, il est bon de se demander à quoi correspondent ces tarifs en rapport avec les prestations proposées.

Quels sont les tarifs d’une agence de community management ?

Tout d’abord, il faut comprendre que l’agence va élaborer avec vous une véritable stratégie social média, en accord avec vos attentes, vos besoins, et votre image. Vous souhaitez générer plus de trafic sur votre site web ? Vous souhaitez convertir vos prospects en clients ? Ou bien, vous souhaitez donner un coup de jeune à votre marque ? Toutes ces missions sont différentes, et nécessitent donc des stratégies social media différentes. Une fois que vous aurez défini cela avec votre agence de community management, son community manager prendra en main vos réseaux sociaux.

Les tarifs de community management varient entre les différentes prestations proposées. D’autres variables vont également influer sur les tarifs de l’agence de community management, notamment :

– Le nombre de réseaux sociaux sur lesquels l’agence va travailler.
– Le nombre de publications par semaine.
– Du type de contenu créé (par exemple, s’il s’agit d’un contenu intégré dans une stratégie de brand content ou si le contenu original est difficile à produire.).
– De la structure de l’agence à laquelle vous faites appel.

Parfois, le community manager de l’agence gérera également la modération de vos réseaux sociaux/blog. Il existe différentes prestations qu’une agence de community management peut proposer, en voici quelques exemples :

– La définition d’une stratégie social média
– La définition d’une ligne éditoriale
– La création de publications
– La rédaction de contenus
– L’animation de votre page
– L’animation et la gestion de votre communauté
– La création d’un planning éditorial
– La gestion de l’influence de votre marque
– La gestion de votre publicité
etc.

 

Pourquoi faire appel à une agence de community management ?

Le community management regroupe en réalité plusieurs missions qui nécessitent donc de travailler sur plusieurs fronts. De plus, le community management prend énormément de temps : c’est un travail de longue haleine, dont les résultats sont à prévoir sur du long terme. Faire appel à une agence de community management n’est pas donc une idée si saugrenue ; tout d’abord, vous bénéficierez d’une véritable expertise, avec une agence qui élaborera avec vous une stratégie social média en fonction de vos besoins. De plus, cette stratégie social média se fera en accord avec l’image de votre entreprise : ainsi, un community manager s’assurera de l’harmonisation de tous vos canaux de communication, en prenant en compte votre blog par exemple, mais également vos réseaux sociaux ou encore votre newsletter.