La communication digitale est devenue depuis quelques années un élément clé pour le succès des entreprises. Avoir un site web, des réseaux sociaux et du contenu en ligne sont désormais cruciaux pour se démarquer et capter l’attention de son public. Parmi les différentes stratégies de communication et de création de contenu, l’utilisation de drones offre de nouvelles perspectives et une véritable plus-value à vos contenus. Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi utiliser un drone pour votre communication digitale. 🎯
Qu’est-ce qu’un drone ?
Dans le cas ou certains de nos lecteurs viennent de débarquer sur notre belle planète, nous allons vous rappeler rapidement qu’est-ce qu’un drone avant de rentrer dans le vif du sujet.
Un drone est un aéronef capable de voler de manière autonome, à l’aide d’une télécommande ou bien même, avec un smartphone. Les drones sont équipés de différents capteurs, de caméras, leur permettant de réaliser des tâches et différentes prises de vues variées, telles que la prise de photos, de vidéos aériennes et dans certains cas, la surveillance. Initialement développés à des fins militaires, les drones ont rapidement trouvé leur place dans le secteur civil, que ce soit dans la photographie, la vidéo et dans notre cas la communication digitale.
Comment choisir son premier drone ?
Lorsque l’on n’a pas de connaissance dans le milieu, le choix d’un drone pour débutant peut se révéler fastidieux, il est donc important de prendre en compte différents facteurs en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Définir son “pourquoi”, l’objectif principal pour lequel vous souhaitez utiliser le drone : communication digitale, photographie, vidéographie, loisir… 🧐
Une fois avoir trouvé votre besoin, évaluez les caractéristiques techniques qui seront importantes pour vous et votre utilisation, vous pouvez vous baser sur différents éléments tels :
- La qualité de la caméra
- La portée de contrôle
- L’autonomie de vol
- La vitesse maximale
- Les fonctionnalités spécifiques (suivi automatique, mode « follow me », etc.).
Il est également crucial de prendre en compte la réglementation de votre pays concernant l’utilisation de drones, notamment en ce qui concerne la taille, le poids et les différentes zones autorisées pour le vol. Afin de vous renseigner sur les modalités d’exploitation d’un drone, le gouvernement à crée une page dédiée à ce sujet.
Le prix d’un drone :
L’achat d’un drone n’est pas anodin, il s’agit d’un réel investissement selon les modèles et le type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Définissez votre budget au préalable avant de faire un choix. De nombreux comparateurs existent afin de trouver le meilleur modèle de drone adapté à vos besoins et votre budget. 💵
Il est néanmoins possible de trouver des drones pas chers sur certains sites spécialisés ou des plateformes de vente en ligne. Ces sites proposent souvent des drones d’entrée de gamme ou des modèles plus anciens à des prix réduits. En passant par ce genre de plateforme, il est important de bien vérifier les spécifications et les avis d’utilisateurs avant de faire un achat, afin de s’assurer que le drone répondra bien à vos attentes et à vos exigences en matière de qualité et performance.
L’avantage d’utiliser un drone en communication
La concurrence en communication digitale est partout, se démarquer pour attirer l’attention de votre public cible et marquer les esprits est donc essentiel. L’utilisation d’un drone pour votre communication digitale vous permet de réaliser des films de qualité professionnels, apporter une touche captivante à votre contenu, vous permettant de vous distinguer de la masse et de créer un impact plus durable qu’avec de simple vidéo tournée à la caméra ou à l’iphone. Voici trois avantages clés des drones dans le cadre d’une stratégie de communication digitale réussie. 📢
1- Une qualité d’image exceptionnelle
La qualité d’image est primordiale pour captiver, séduire et inciter sa cible à partager et interagir avec votre contenu. Les drones haut de gammes offrent en général une qualité d’image exceptionnelle, grâce à des caméras performantes et à une stabilisation avancée. Ces appareils permettent la réalisation de prises de vues époustouflantes, qui donneront un coup de pouce à votre communication en ligne et renforceront votre image de marque.
2- Multiplier les possibilités créatives
Utiliser un drone en communication digitale ouvre la porte à un univers de possibilités créatives pour votre contenu. Grâce à leur capacité à capturer des images uniques, les drones permettent de créer du contenu qui se démarque et donc capter l’attention de votre audience. Vous pouvez par exemple présenter votre entreprise sous un nouvel angle, mettre en valeur votre environnement et créer des contenus plus immersifs. Les possibilités sont infinies, c’est ainsi à vous de mettre de votre imagination dans les films et photo que vous allez produire avec votre drone.
3- Renforcer votre notoriété et époustoufler vos clients
Si vous êtes une agence de communication digitale, l’utilisation d’un drone pour élargir votre panel de prestation, permettra d’offrir à vos clients et leurs entreprises une expérience visuelle immersive et au gout du jour. Les prises de vues d’un drone sont non seulement impressionnantes, mais elles permettent également de d’accroître la notoriété des entreprises faisant appel à vos services. Voici quelques raisons pour lesquelles les drones peuvent aider à époustoufler votre clientèle.
Il est important que votre entreprise communique sur l’utilisation de drone pour sa stratégie marketing. Pour finir, le drone est un véritable gage de qualité professionnelle, les drones étant équipés de caméras de haute qualité et de systèmes de stabilisation avancés, le contenu visuel produit avec renforcera sans aucun doute l’image de votre entreprise, et ajoutera à votre catalogue l’une prestation de plus en plus recherchée dans la communication digitale. ⚡