Vous avez lancé votre site récemment ou peut-être l’avez-vous exploité depuis un certain temps, mais vous vous trouvez dans l’obscurité quant à ses performances et aspirez à les améliorer ? Opter pour une démarche proactive en réalisant un audit exhaustif de votre site s’avère une décision judicieuse, englobant des aspects techniques, de design et de référencement.
Suite à cet audit complet, nous serons en mesure d’élaborer une stratégie de webmarketing remarquablement performante.
Pourquoi suivre une stratégie digitale ?
Dans le domaine du webmarketing, seules les entreprises qui ont bâti une véritable stratégie de communication digitale parviennent à concrétiser leurs objectifs. Ces objectifs revêtent une importance primordiale lorsqu’il s’agit de former et de faire évoluer la stratégie d’une entreprise. Ainsi, il devient impératif de définir des objectifs nets, quantifiables et réalisables dans des délais déterminés, pouvant être divisés en objectifs à court, moyen et long terme. Voici quelques illustrations d’objectifs potentiels :
– Générer du trafic (par exemple 30 % de plus sur votre site internet en six mois)
– Accroître les ventes en ligne de 25 %
– Etre visible dans la première page de résultats Google en un an
– Fidéliser durablement un tiers de la clientèle d’ici 6 mois
– Doubler le retour sur investissement (ROI) sur un an…
Une stratégie d’inbound marketing est essentielle
L’inbound marketing est certainement la meilleure stratégie à actionner à long terme. L’inbound s’oppose à l’outbound marketing.
L‘inbound marketing ou littéralement marketing entrant, se définit tel une stratégie marketing qui vise à faire venir le consommateur vers une marque à travers une série d’actions précises. Le content marketing (ou marketing de contenu) est à ce titre la discipline de choix en inbound.
Cet investissement stratégique vous permet d’enclencher un processus de transformation digitale, et d’actionner de puissants leviers marketing. Si vous êtes un peu perdu ou que vous n’avez pas le temps de vous y consacrer activement, il est possible de faire appel à notre agence afin de vous accompagner dans les étapes de ce processus.
N’hésitez pas à contacter notre agence webmarketing pour nous parler de vos projets, nous répondrons à vos questions et nous pourrons vous aiguiller sur le développement de votre stratégie marketing digital.