De nos jours, les avis Google sont primordiaux pour chaque établissement. Peu importe sa taille et ce qu’il peut contenir (entreprise, restaurant, boutique, etc.). Ces avis Google révèlent l’efficacité et la qualité de celle-ci et jouent un grand rôle dans le développement de la notoriété et augmentent la visibilité de cette activité sur Google. C’est ce qu’on va appeler la e-réputation. Plus l’entreprise aura de bons avis, plus cela va influencer les consommateurs à avoir confiance en celle-ci, c’est pour cela qu’il est important de bien surveiller son e-réputation.
Comment obtenir des avis clients sur Google ?
Tout d’abord il faut avoir un compte Google et créer un compte Google my business spécifique et correspondant à votre établissement .
Pour commencer, il est impératif d’obtenir le lien d’avis Google que vous trouverez dans votre page Google my business. Grâce à ce lien, l’internaute intéressé pourra, en cliquant sur le lien atterrir directement sur la page d’avis de l’établissement. Plus l’accès aux avis de l’entreprise sera simple, plus les internautes auront des facilités à aller déposer leurs avis.
Obtenir des avis clients sur Google est très important pour veiller à l’e-réputation de l’établissement. Il y a cependant plusieurs manières d’obtenir des avis clients sur google :
- Vous pouvez demander directement à vos clients en face à face de laisser un avis s’ils sont satisfaits. C’est une méthode simple et efficace.
- Vous pouvez aussi utiliser votre lien d’avis google sur votre site ou l’envoyer par mail à vos clients suite à la prestation faite ou la vente d’un produit.
- De plus, vous pouvez faire des sous entendus lors de votre échange avec le consommateur ou le client pour qu’il pense à mettre un avis en fin de prestation.
- Vous pouvez penser à mettre en place des moyens qui permettront de faciliter la demande d’avis pour les clients en faisant éditer des affiches par exemple en prenant votre lien d’avis google et le mettant sous forme de QR codes qui renvoie directement sur votre page google my business. Cette méthode peut être pratique pour les clients qui n’ont qu’à scanner le QR code et qui peuvent laisser un avis directement depuis leurs téléphones en seulement quelques clics.
Publier un avis sans compte Google.
Il est à ce jour impossible de déposer un avis Google sans comptes créé au préalable.
Si le client n’a pas conscience qu’il ne possède pas de compte Google et qu’il clique sur le lien, il sera automatiquement redirigé vers un espace dédié à la création de celui-ci et il pourra donc s’inscrire avec une grande facilité.
Vous pouvez dans un autre cas, inciter votre client à créer un compte Google puis lui donner votre lien d’avis Google que vous aurez fait éditer.
Si votre client ne possède pas de compte Google, vous pouvez tenter de le rediriger vers une autre plateforme pour qu’il puisse tout de même donner son avis sur vos biens ou services comme par exemple sur Facebook, TripAdvisor, les Pages Jaunes, etc…
Si vous avez des difficultés concernant votre notoriété web, n’hésitez pas à faire appel à une agence de e-réputation.