Vous vous demandez peut-être ce qu’est le marketing digital ? Il définit l’ensemble des activités marketing qui se font via internet afin de se faire connaître et d’entrer en relation avec ses prospects et clients par le web. Les agences de marketing digital mettent en œuvre différentes actions afin d’offrir de la visibilité à leurs clients. Notamment la création et la tenue d’un site internet, le développement de la notoriété de ce site (SEO, e-réputation…), la gestion de leurs réseaux sociaux ou la mise en place de publicité sur différents supports.
A quoi sert une agence de conseil en communication et marketing digital ?
Une agence de marketing digital propose tout type de services digitaux mais elle est plus particulièrement axée sur la création de sites, la gestion de la visibilité de ceux-ci et elle veille également à la e-réputation de ses clients.
De nos jours, la digitalisation des entreprises est très importante et très bénéfique puisqu’elle permet d’augmenter considérablement la notoriété d’une marque, de développer les ventes mais elle permet surtout de pouvoir recevoir des avis sur les produits et services qu’elle propose pour ainsi réajuster sa stratégie.
Vous qui nous lisez, avez peut être fait créer votre site par une agence et avez ensuite poursuivi votre contrat avec une stratégie SEO qui vous permet de renforcer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Cette prestation se traduit par la rédaction d’articles, le maillage interne du site, le netlinking etc.
Pour augmenter la notoriété des entreprises, les agences de marketing digitales ou de webmarketing, mettent en place une stratégie de communication personnalisée selon chaque projet sur le court ou long terme afin que le client possède une communication optimale et unique. Ainsi, les clients des agences peuvent choisir de poursuivre avec cette méthode de fonctionnement ou d’internaliser la tâche une fois le fonctionnement assimilé pour qu’ils puissent être autonomes.
Une agence de conseils en stratégie digitale peut agir concernant la communication via les réseaux sociaux, notamment lors de la création d’un compte entreprise mais aussi en vous appuyant dans la gestion de celui-ci. Les conseils que les agences peuvent vous apporter se basent sur les statistiques du compte. Elles pourront, une fois le compte analysé, vous orienter afin de savoir à quelle heure vous devez poster pour que la publication soit visible au maximum et pour qu’elle fasse plus de réactions.
La communication pour la vente d’un nouveau produit ou d’un nouveau service est très importante puisqu’elle permet de présenter et mettre en avant votre nouveauté mais également d’informer les cibles concernées qu’il y a un nouveau produit ou service pouvant leur correspondre sur le marché.
Quels avantages à faire appel à une agence de conseil en communication et marketing digital ?
Nous allons vous présenter les avantages que présente une agence de conseils en communication et marketing digital :
- Pour commencer, il est nécessaire de gagner du temps. Vous avez probablement des connaissances dans le marketing digital. Mais au lieu de vous en occuper en permanence, et surtout en même temps que la création de votre entreprise, il est peut-être préférable de laisser cette tâche à une agence de webmarketing qui sait ce qu’elle fait et qui vous libérera du temps précieux.
- Plus de canaux de diffusion : Il est important de réaliser sa communication sur plusieurs canaux différents et d’avoir un maximum de ressources. Selon votre entreprise et ce que vous véhiculez, les cibles principales peuvent ne pas être touchées si vous mettez en place les leviers vous-même. Tandis qu’une agence de conseils en communication a l’habitude de mettre en place ces canaux afin de booster la visibilité de leurs clients.
- Travailler avec un budget : La principale raison pour laquelle les entreprises choisissent de réaliser leur communication elles-mêmes, c’est le budget. En effet, sous prétexte qu’Instagram est gratuit par exemple, ils ne vont pas demander à une agence de le gérer à leur place. Ils préfèrent faire cela eux-mêmes lorsqu’ils manquent de budget. Or, le budget pour la communication et e-réputation est très important car il est primordial d’avoir une bonne image de marque et non des avis négatifs sur votre société. Si vous n’avez pas beaucoup de budget, vous pouvez toujours faire du consulting en communication.
- Construire l’autorité de la marque : Développer la notoriété d’une marque doit se faire petit à petit car il est important de ne pas faire de « bêtises » pour ne pas avoir dès le début des avis négatifs en cas d’erreur. Si les contenus ne sont pas référencés, s’il y a des fautes d’orthographe, etc. vous allez perdre en crédibilité. Un marketing efficace consiste à fournir du contenu qualitatif que vos cibles peuvent apprécier. Le but étant de gagner de la visibilité en particulier sur vos canaux médias adaptés pour que les personnes parlent de votre entreprise et partagent vos publications.
- Analyses de résultats : Faire appel à une équipe de marketing digital peut être très bénéfique pour votre entreprise puisqu’elle peut mettre tous les outils nécessaires en place pour que vous ayez un suivi régulier, pour que vous puissiez suivre l’avancée des choses, mais le plus important est de pouvoir avoir toutes les analyses possibles pour que votre développement média se passe au mieux. Les analyses sont précises et révèlent l’efficacité des stratégies mises en place sans que vous ayez à faire quelque chose. Les chargés de projet peuvent mettre en place des éléments qui feront que votre communication se portera au mieux.
Vous serez évidemment averti de tout ce qui se passe et vous aurez un suivi assez régulier sur la mise en place de campagne et sur toute la stratégie qui sera mise en place en fonction de votre projet, vos attentes mais surtout pour satisfaire les cibles que vous voulez toucher. Si vous avez des questions ou besoin d’une stratégie de communication, n’hésitez pas à vous diriger vers notre agence de marketing digital à Marseille !