4 KPI SEO à suivre afin de mesurer les résultats de vos créations de contenus

4 KPI SEO à suivre afin de mesurer les résultats de vos créations de contenus

Les KPI ou Key Performance Indicator sont les indicateurs de performance qui peuvent être exploités en SEO. Il est important de prendre en compte certaines mesures afin d’analyser les résultats de votre contenu SEO. Cela permettrait alors de revoir la stratégie marketing de l’entreprise afin d’être plus performant sur le moteur de recherche Google. Nous allons ainsi vous présenter …. indicateurs qui feront augmenter la performance de votre contenu.

Nombre de visites : un indicateur essentiel

Le trafic se traduit par l’ensemble des visiteurs d’un même site internet et permet à l’aide d’outils de visionner le nombre  hebdomadaire ou mensuel de personnes étant sur celui-ci.
Ce nombre de visites survient lorsque vous générez des mots clés payants ou gratuits.
Le trafic de site web gratuit qui est mis en place par le référencement Naturel (SEO) est plus gratifiant puisqu’il résulte de la façon dont vous rédigez vos contenus et s’ils sont performants.
Si votre trafic est de plus en plus élevé, cela veut dire que vos titres et descriptions sont pertinents et donnent envie aux internautes d’en savoir plus sur ce que vous avez à leur apporter.

Taux de rebond : la satisfaction de vos visiteurs

Le taux de rebond va définir si votre site internet correspond aux attentes du lecteur ou non. Un taux de rebond est calculé en fonction du nombre de vas et viens des utilisateurs.
Plus votre taux de rebond est haut, plus on considère que votre site internet n’est pas assez pertinent et qu’il ne satisfait pas assez les utilisateurs. Il peut s’agir de contenus de mauvaise qualité mais aussi d’un temps de chargement trop long ou tout simplement d’un mauvais choix des cibles.
Soyez attractifs, ne mentez pas dans vos métas titres et métas descriptions car cela ne fera qu’augmenter le taux de rebond de votre site internet.
Si vous voulez améliorer votre taux de rebond, commencez par revoir et travailler l’ergonomie de votre site internet. Notre agence de marketing digital à Marseille peut vous accompagner en réalisant un audit de votre site internet et vous proposer des actions à mettre en place pour améliorer votre performance en ligne.

UX / L’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est prise en compte à partir du moment où un utilisateur entre sur votre site internet jusqu’à ce qu’il en ressorte. L’UX de votre site internet est très important, il va définir si votre site internet est attractif ou non ainsi que votre capacité à mettre en avant vos services et produits.
Attention, il ne faut pas que vous perdiez l’ergonomie de votre site internet en faisant un site internet trop volumineux et profond. Il ne faut pas que les utilisateurs s’y perdent !
Généralement dans le cas d’un site e-commerce, si le client a plus de 5 clics à faire entre le clic sur un produit et le moment du paiement, il laisse tomber son panier par manque d’envie. Plus votre site sera ergonomique et facile, plus les personnes prendront plaisir à naviguer sur celui-ci. Le graphisme y fait beaucoup et les personnes ont plaisir à entrer dans le monde de la marque surtout si l’image de celle-ci est forte.

Le référencement naturel : votre positionnement dans la SERP

Pour avoir un trafic de qualité, la stratégie SEO est le meilleur moyen d’obtenir de la visibilité sur Google et de générer des commandes. Il faut répondre à des problématiques existantes en prouvant que vous avez la solution pour inciter les internautes à aller sur votre site internet.
Lors des recherches, les personnes s’en tiennent souvent aux premier choix qui leur sont proposés. Le but est alors d’apparaître dans les 10 premiers résultats de la SERP. Cela signifie que si votre site internet est jugé pertinent par Google et qu’un grand nombre de personnes sont intéressées par votre contenu, vous aurez alors plus de visibilité.
Il faut veiller à cibler les bonnes personnes qui seraient susceptibles d’acheter vos produits ou services afin que vous ne perdiez pas votre crédibilité.
Pour vérifier votre nombre de mots clés vous pouvez utiliser des outils de référencement naturel tels que : SEMRush, Seranking, Ubersuggest, ou bien d’autres.

Voici pourquoi les indicateurs SEO sont importants à vérifier régulièrement ! Si vous avez une baisse des résultats, il faudra rafraîchir votre site internet en pensant à l’ergonomie de celui-ci mais surtout à sa performance. Si vous avez besoin d’aide pour la refonte et l’optimisation de votre site internet, n’hésitez pas à contacter une agence de création de site internet tel que Storm Communication.