Pourquoi investir dans le marketing d’influence ?
Les entreprises investissent de plus en plus dans le marketing d’influence, mais quel est le réel intérêt de cette nouvelle communication ?
Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est une stratégie marketing permettant à une société évoluant généralement en B2C de faire la promotion de son produit ou service en s’appuyant sur la notoriété d’experts et de personnalités reconnues dans leur domaine, des influenceurs ou leaders d’opinion, afin qu’ils diffusent le contenu de la marque à leur communauté.
Le marketing d’influence est fortement lié aux relations publiques, mais contrairement à la rédaction de communiqués de presse, l’influence se base principalement sur des contenus créés par les personnalités elles-mêmes. Une stratégie de marketing d’influence doit être basée sur une relation de confiance entre la marque et l’ambassadeur.


Le saviez-vous ?
80% des consommateurs ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur.
Source : Rakuten Marketing
Pourquoi faire appel à une agence pour déterminer
votre stratégie de marketing d’influence ?
Storm Communication est une agence d’influence marketing. Nous possédons un portefeuille d’influenceurs intéressant avec lesquels nous avons déjà collaborés et qui savent mettre en avant un produit.
Le phénomène de marketing d’influence a été accepté par le grand public récemment. Ainsi, diverses stratégies ont vues le jour, mais seules certaines ont fait leurs preuves. On remarque que le réseau social qui sort son épingle du jeu est Instagram, qui sera probablement bientôt rattrapé par TikTok. Instagram permet de partager instantanément avec des abonnés qui sont généralement très engagés auprès des créateurs de contenus qu’ils suivent.
Ainsi, si l’authenticité de l’influenceur est relevée par sa communauté, la mise en avant de votre produit ne pourra être acceptée que positivement. En collaborant avec un influenceur qui correspond à votre marque et à ses valeurs, vous avez beaucoup plus de chances de maintenir une image de marque constante.

Un levier pour gagner en contenus et en visibilité sur le web
Un influenceur n’est pas simplement un nouveau levier marketing, mais un réel partenaire sur lequel vous pourrez compter. En effet, un influenceur avec lequel une marque collabore met en avant un produit ou un service à travers du contenu visuel ou rédactionnel, sur un blog par exemple. Ainsi, les contenus des influenceurs peuvent être adaptés aux campagnes de communication de l’entreprise en plus d’obtenir de la visibilité.
Un influenceur mettant en avant un produit ou un service invite généralement sa communauté à tester la marque ou le produit par la suite. Ainsi, la communauté de ce créateur de contenu pourra partager à son tour des contenus mettant en avant votre marque. Vous obtiendrez de la visibilité plus largement grâce à votre campagne de marketing d’influence.